Le camping-car : le bon plan pour partir en vacances cet été ?

0
31
Partez en vacances avec un camping car de nuit
Partez en vacances avec un camping car

Parce qu’il procure une expérience unique ainsi qu’un véritable sentiment de liberté, le camping-car connait un véritable engouement et se retrouve de plus en plus sollicité par les français pour leurs loisirs et départs en vacances.

Sofinco s’adapte à vos envies d’évasion et peut vous proposer une solution de financement adaptée pour vous permettre de réaliser vos projets.

Pourquoi opter pour des vacances en camping-car ?

Les vacances d’été en camping-car offrent de nombreux atouts pour les campeurs. Au-delà de pouvoir profiter d’un voyage sans contrainte horaire au jour le jour et au grand air, choisir ce type de véhicule représente une solution bien plus économique qu’un séjour à l’hôtel. Vous n’aurez en effet qu’à régler les frais d’essence et d’emplacement de camping (entre 30 et 40 euros par personne et par nuit) que vous pouvez éventuellement partager équitablement entre voyageurs.

Si vous avez des enfants à bord, un départ en camping-car sera parfaitement adapté à leur soif d’aventures ainsi qu’à leurs besoins de mouvements. Disposant de davantage de place que dans une voiture, ils auront tendance à moins s’y ennuyer et pourront profiter des nombreux rangements pour emporter leurs jeux préférés avant de se faire de nouveaux amis sur votre prochain lieu de vacances.

Le transport des bagages et équipements sportifs sera également beaucoup moins contraignant qu’en voyageant en train, en voiture ou encore en car puisque vous pourrez vous organiser comme bon vous semble en rangeant vos affaires dans l’armoire, la cuisine et la large soute arrière du véhicule.

Autre point positif si vous êtes propriétaire d’un chien et que vous êtes lassé de devoir faire face à des hôtels qui refusent leur entrée ou que vous ne pouvez tout simplement pas le transporter en train ou encore en car en cas de longs voyages, le camping-car se révèle alors être une solution idéale pour voyager avec votre animal de compagnie. Plus spacieux qu’une voiture, il y trouvera facilement une place adaptée et vous pourrez vous arrêter dès que le besoin se fait ressentir.

Votre rêve devient accessible grâce au crédit camping-car Sofinco

Le camping-car ne se destine pas uniquement aux emplacements classiques de campement ! Si vous rêvez d’air pur et de calme loin de toute civilisation au-delà des frontières françaises, ce type de véhicule vous permettra de vous adonner à du camping sauvage dans plusieurs pays européens tels que la Suède, la Norvège ou encore l’Écosse qui l’autorisent.

camping car plage vacances
Partez en vacances à la plage avec un camping car

En principe, le prix d’un camping-car neuf varie entre 25 000 et 55 000 euros suivant le modèle et peut aller jusqu’à plus de 100 000 euros pour un intégral grand luxe mais le marché de l’occasion offre également de belles opportunités.

Si vous pensiez que votre rêve d’acquisition était inaccessible, Sofinco vous ouvre le champ des possibles en vous proposant une formule de prêt adaptée à vos projets avec un crédit allant de 1 500 à 100 000 euros sur une période de 12 à 120 mois pour financer l’achat de votre véhicule de loisirs, qu’il soit neuf ou d’occasion. Pour connaître vos possibilités, rendez-vous sur notre baromètre pour réaliser vos projets, vous n’êtes qu’à quelques clics de parcourir le monde !