La Gironde, un département où il fait bon vivre

0
1900

Ceux qui sont à la recherche d’une région agréable pour vivre en parfaite harmonie avec la nature seront comblés par la Gironde. Ce département a été désigné département le plus écologique de France dans le palmarès 2015 de la Vie.

Un classement intéressant à l’approche de la Cop 21

Après l’Hérault en 2014, c’est la Gironde qui est arrivée première du classement annuel de l’hebdomadaire La Vie sur les départements les plus écologiques de l’hexagone.

Plus de 8 critères sont pris en compte pour réaliser ce classement, comme la gestion de l’eau, la qualité de l’air, l’implication de la région dans la transition énergétique ou encore la politique de développement durable.

La Gironde parvient à se démarquer clairement de ses concurrents en proposant un environnement préservé et une implication globale des acteurs dans le développement durable. Quelques points noirs apparaissent cependant. Les 2 principaux éléments néfastes mentionnés par l’étude : un développement urbain très mal organisé et un sol qui s’érode de plus en plus à cause du changement climatique.

D’autres départements ont tiré leur épingle du jeu comme la Corrèze ou le Gers, primés pour leur qualité de l’air.

Source : Palmarès écologie 2015 de la Vie.fr

PARTAGER
Article précédentUn intérieur durable avec Ikéa
Article suivantPâtes à tartiner et huile de palme, les efforts des marques
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.