Connaissez-vous le prêt entre particuliers ?

0
0
rachat de crédit pour rénovation énergétique

Lorsque l’on a un projet qui nécessite une belle somme d’argent, par exemple la rénovation de sa maison ou l’achat d’un véhicule pour gagner en liberté, il n’est pas toujours facile de convaincre sa banque de débloquer des fonds rapidement. Le prêt entre particuliers est une alternative aux crédits classiques qui est peu connue. Mais qu’est-ce que c’est et comment cela fonctionne ? 

Il s’agit d’une opération de prêt personnel réalisée entre des personnes physiques par l’intermédiaire d’un organisme, qui est indépendant des banques traditionnelles. Certains emprunteurs font appel à ce système plus collaboratif par méfiance envers leur banque. Voyons plus précisément quels sont les avantages de ce type de prêt.

Quels sont les avantages du prêt entre particuliers ?

Un des avantages de cette approche est qu’il est rapide à obtenir, si le dossier est accepté, ce qui se fait en 24h, les fonds sont débloqués sous 48h. De plus, les coûts liés aux frais de gestion et aux taux d’intérêts sont plus faibles qu’auprès de grosses structures. 

Enfin, ce type de crédit est accessible à un public au profil atypique, c’est-à-dire aux personnes qui du fait de leur situation n’auraient pas pu bénéficier d’un prêt par la banque. 

Attention, bien que simple, ce type d’emprunt possède néanmoins quelques règles. Il est soumis aux règles des contrats de crédit classiques, en termes de taux d’usure et de rédaction d’un acte qui précise les modalités de remboursement. De plus, il est important de se tourner vers une personne de confiance pour réaliser ce type d’opération.

Vers qui se tourner en cas de besoin ?

Il est possible de réaliser ce type de prêt avec une connaissance ou de la famille, mais il sera plus prudent de se tourner vers des services spécialisés. C’est par exemple le cas de  Younited Credit, anciennement Prêt d’Union, qui est la première plateforme en ligne de crédit aux particuliers en France et qui dispose de l’agrément d’établissement de crédit délivré par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Via cette plateforme vous pouvez solliciter un emprunt allant de 1 000 à 50 000 € avec une demande en ligne sur younited-credit.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici