Automobile : quelle sera la plus belle voiture de l’année ?

0
172
plus belle voiture de l'année 2020 consofutur

C’est lors du Festival automobile international, créé en 1986, qu’est désignée La Plus Belle Voiture de l’Année. Parmi les compétitrices actuelles, l’on retrouve trois modèles électriques. L’année dernière, les internautes ont voté pour la BMW Série 2 Grand Coupé. Les automobiles sont jugées sur le design, la beauté ainsi que l’émotion. Quels sont les véhicules en compétition cette année ?

Les prétendantes au titre de La Plus Belle Voiture de l’Année 

Break, coupé, berline, monospace, SUV, cabriolet ou encore automobile de série, tous les modèles peuvent concourir au titre de La Plus Belle Voiture de l’Année. D’ailleurs, cette nouvelle édition s’annonce particulièrement intéressante, puisque s’affronteront la Honda e, la Mercedes-Benz GLA, le Mazda MX-30, le Skoda Enyaq iV ou encore l’Opel Mokka-e. Quatre SUV et une citadine…qui remportera le plus de votes des internautes ?

La Honda est la seule représentante des citadines. C’est même la première voiture électrique de la marque à destination du marché européen. Son design à mi-chemin entre la Smart et la Zoé suffira-t-il à faire d’elle La Plus Belle Voiture de l’Année ? Cette cuvée de 2021 aura droit à son lot de « première fois », puisque Mazda surfe sur la vague avec son premier véhicule électrique pour un design élégant et puissant.

Les voitures électriques ont la part belle

Plusieurs voitures électriques sont en compétition pour remporter l’élection de la plus belle de l’année tandis que les autres sont estampillées « hybrides rechargeables ». Cette sélection laisse entrevoir l’avenir de ces véhicules dont l’autonomie est sans cesse repoussée pour mieux répondre à la demande tout en contribuant à réduire l’empreinte carbone.

Les gammes se démocratisent et les performances se multiplient. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’attendre de connaître la plus belle de l’année pour rouler vert et faire des économies ! En France, le marché des ventes de voitures électriques et hybrides a progressé de +206 % en septembre 2020, par rapport à l’année précédente, selon l’Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

Que ce soit pour du neuf ou pour faire un achat dans l’occasion, il est possible de cumuler les primes et un credit voiture electrique, proposé notamment par Sofinco, un des spécialistes du crédit à la consommation.

Comment se déroule le concours et comment voter ?

C’est donc depuis le 3 décembre que les internautes peuvent voter pour la voiture qu’ils estiment être la plus belle de l’année ! Pour cela, l’automobile a préalablement été enregistrée au concours. Les critères de sélection se portent notamment sur le tarif (intérieur à 60 000 euros de prix de vente) et la commercialisation (en 2020).

Un site dédié au vote permet aux internautes de se pencher sur les différents modèles afin d’élire leur grande gagnante. La Voiture La Plus Belle de l’Année sera révélée au monde le 26 janvier 2021.

Les votes sont ouverts jusqu’au 17 janvier 2021. Celui ou celle qui sera tiré/e au sort remportera le premier prix : une voiture d’une valeur de 30 000 euros !