Bien ranger le coffre de sa voiture pour partir en vacances

0
Voiture sur une route

C’est déjà le mois de Juillet et une majorité de Français s’apprête à partir en vacances. Certains prennent le train, l’avion, voir le bus, mais les familles privilégient souvent la voiture. Voici donc quelques conseils pour bien ranger vos affaires avant de partir en vacances.

Un Tetris grandeur nature

Commencez par placer les grosses valises au fond du coffre. Une fois la totalité des bagages lourds insérés, essayez de caler le tout avec des petits sacs à dos pas très volumineux. D’un côté, ce sera toujours ça en moins à porter sur ses genoux et de l’autre, ils permettent d’empêcher les grosses valises de bouger, et donc les objets à l’intérieur de valdinguer. Enfin, déposez en évidence les objets qui vous seront peut-être utiles durant le trajet en voiture : trousse de soins, pique-nique, vestes éventuellement.

S’il n’y a pas assez de place, n’hésitez pas à user de toutes les fonctionnalités que recèle votre voiture. Certaines ont les sièges arrière qui peuvent s’abaisser. Si une place est disponible à l’arrière, rabaisser un siège peut vous permettre d’étendre le coffre et ainsi placer plus de bagages

Si nous vous donnons les conseils pour bien remplir votre voiture, évitez quand même de trop la remplir. Veillez bien à déposer les valises les plus lourdes dans le fond du coffre de manière ne pas mettre trop de poids vers l’arrière du véhicule. Attention enfin à ne pas déposer d’objets trop en hauteur dans le coffre. Un coup de frein imprévu risquerait de faire tout basculer sur les passagers à l’arrière. Bonne chance sur les routes.

PARTAGER SUR
Article précédent10 conseils pour un jardin sans pesticides
Prochain articleBudget vacances : Les précautions à prendre
Arthur
Intéressé à la base par les nouvelles technologies, Arthur se passionnera petit à petit pour la communication et la rédaction, et mettra ses compétences à profit du site Consofutur.