Les 3 start ups de la transition environnementale

0
52
transition environnementale

Entre les crises sanitaires et les catastrophes naturelles, il semble évident qu’une remise en question concernant la transition environnementale ne serait pas de trop. Un grand nombre d’initiatives et projets en tout genre offrent des solutions écologiques intéressantes, voire remarquables. 

Voici donc trois startups en total accord avec la transition écologique et offrant des solutions qui valent le détour.

Castalie, la fontaine engagée

Castalie a un objectif clair, mettre fin au règne des bouteilles en plastiques par l’utilisation de fontaines. Un grand nombre d’entreprises se sentent touchées par les problématiques environnementales actuelles, Castalie agit. Il fournit des fontaines pour les entreprises, restaurants, hôtels ou même évènements particuliers où il se connecte directement au réseau d’eau. Leur fontaine offre une eau filtrée, tout en respectant leurs idéaux et en se passant d’emballage plastique, de transports  et de stockage. 

Son projet est en total accord avec la transition environnementale.

Les joyeux recycleurs, leurs démarches sociales et écologiques

Un salarié d’entreprise génère environ 130 kg de déchets par an, dont 80 kg de papier. Les joyeux recycleurs offrent une alternative.

Une installation de box de recyclage pour les papiers et d’autres pour les déchets plastiques, puis une récupération toutes les 2 semaines afin de recycler 100% des déchets. De plus, les joyeux recycleurs sont titulaires des trophées ESS (économie sociale et solidaire) de Paris, un engagement social tout aussi majeur. Leur projet est un maillon primordial à la chaîne de la transition environnementale.

Helios, la banque tourné vers le vert


Et quand est-il de nos banques ? Helios permet à ses clients de se tourner vers une banque qui finance uniquement des entreprises et projets dans le respect de l’environnement. Ils en font d’ailleurs leur fer de lance en assurant une totale transparence sur leurs investissements et leurs financements. Cette banque en ligne assure que pour chaque achat effectué avec la carte Helios (en bois), une partie des revenus de la transaction sert au financement de projets écologiques (gestion des déchets, protection d’un écosystème, recyclage…) 

Elle offre donc une vraie alternative aux banques classiques tout en étant en totale adéquation avec la transition environnementale. 

Nous vous avons donc présenté trois startups, qui suivent la route de la transition environnementale en offrant de vraies solutions.