Les 5 start ups du futur

0
258
Start up du futur
Startup Stock Photos

De plus en plus de Start ups ont désormais des engagements environnementaux au cœur de leur offre. Nous avons sélectionné ici 5 start ups aux valeurs intéressantes, et tournées vers l’avenir.

We are Zero

We are Zero permet de passer le permis de conduire tout en diminuant son empreinte carbone. Depuis le 15 mars 2021, We are Zero a fondé la première auto-école française éco responsable à Toulouse, où on peut passer le permis anti-CO2. L’idée est d’apprendre la conduite sur un simulateur puis de passer les heures finales sur un véhicule électrique. Pour une conduite sans carbone, dès l’apprentissage.

Les Bornés

Dictés par des valeurs d’intégration, de mixité et d’égalité, la start up des Bornées a été fondée en 2017 suite à une blague sexiste sur la place des femmes dans le cyclisme français. Aujourd’hui, porté par le renouveau du vélo en France avec la crise du Covid, la start up rassemble aujourd’hui près de 8000 personnes qui se retrouvent pour des rides et pour lutter contre le sexisme trop présent dans le milieu du vélo.

Nomads Surfing

Nomads Surfing, une start up spécialisée dans la pratique du surf propose du matériel éco-responsable en recyclant des filets de pêches, du polystyrène ou des bouchons de liège. Cette start up s’est surtout fait connaître grâce à sa campagne de sensibilisation, notamment le vortex de bouteilles en plastique, une œuvre de Gérard Dumora visible encore aujourd’hui sur la promenade Sainte- Catherine à Bordeaux. L’objectif est de faire ouvrir les yeux au grand public sur la situation actuelle dans les mers et océans.

MagicPallet

L’idée suivante est une plateforme web collaborative mettant en lien l’offre et la demande de palettes réutilisables. MagicPallet a décidé de fonder cette plateforme dans le but d’alléger la supply chain et de réduire les transports routiers inutiles. Cette start up montpelliéraine offre un bol d’air frais économique et écologique.

EcoTree

Enfin…EcoTree, cette entreprise vous offre la possibilité d’être propriétaire d’un arbre. Spécialisé dans la gestion forestière, EcoTree est, depuis 2016, propriétaire de parcelles de forêts délaissées et négligées afin de leur redonner vie. Plus qu’un acte de propriété, les arbres achetés sous sont la garde des salariés qui s’assurent de leurs bons développements et de l’équilibre nécessaire à la biodiversité dans ces régions. Plus qu’un engagement écologique, cette start up revendique des valeurs d’optimisme et de respect des lieux verts.  Leurs projets de biodiversités sont disponibles ici.


C’était notre sélection des 5 start ups du futur, les plus prometteuses, intéressantes, et résolument engagées pour la protection de l’environnement.