Conseils pour avoir une chambre tendance et cosy !

0
53

Vous rêvez d’une chambre à la fois cosy et tendance ? Découvrez nos conseils malins !

Pour avoir une chambre à la fois cosy et élégante, il suffit parfois d’un simple objet de décoration pour tout changer. Des rideaux, une lampe, un tapis ou objet du quotidien s’agrémentent de modernité et sobriété pour rendre une pièce plus jolie.

Conseil N°1 : Créer un ensemble harmonieux

Souvent pour avoir un ensemble harmonieux, il suffit d’éviter d’avoir trop d’objets dans une même pièce ou des meubles trop encombrants. Pour cela, il existe un moyen peut vous aider, la méthode

KonMari. Cette méthode vous aidera à optimiser votre environnement en supprimant tout ce dont vous n’avez pas besoin notamment en se posant la fameuse question « Est-ce que cet objet me rend heureux ? ». Donc la règle numéro 1 est de conserver uniquement les objets que vous appréciez le plus et de créer avec l’ensemble de ces objets un ensemble harmonieux qui correspondra à votre univers.

Conseil N°2 : Misez sur la lumière et les couleurs

Mettre de la couleur dans une pièce est primordiale pour la mettre en valeur. Quelle que soit la couleur que vous choisirez tant que cela vous plaît. Pour une chambre cosy, optez pour des teintes chaleureuses : crème, écru, brun, taupe, sable ou lin. Si vous souhaitez donner un coup de pep’s tout en restant dans l’élégance, ajouter un mur de couleurs vives : bleu canard, vert bouteille ou le jaune moutarde. N’oubliez pas la lumière, ce petit accessoire déco qui embellira votre intérieur : lampe de chevet, lampe sur pied ou encore quelques bougies…

Conseil N°3 : Utilisez des accessoires décos

Rideaux, tapis, cadres, pleins d’objets déco existent pour sublimer votre nid douillet. Les miroirs agrandissent une pièce et la rendent plus lumineuse. Les tapis quant à eux apportent le côté chaleureux à la pièce, notamment en hiver lorsqu’il fait très froid. Enfin les rideaux permettent d’habiller votre pièce et sert souvent à faire un rappel de couleur en fonction des tons que vous choisirez.

Conseil N°4 : Donnez du style à votre chambre avec du beau linge de lit

Avoir un beau linge de lit est synonyme de confort.  Parure de lit, taie d’oreiller ou housse de couette sont primordiales pour donner à votre lit un look douillet. Qu’ils soient unis ou imprimés, colorés ou neutre, plusieurs choix se déclinent à l’infini. Ajouter à cela des coussins, un plaid et boutis sur votre lit pour la touche finale. Si vous adorez les coussins, accumulez-les, pour donner le côté cocooning.

Pour plus de style, retrouvez la gamme de linge de lit par Françoise Saget qui offre plusieurs styles de linge : évasion, urbain, naturel ou encore fantaisie. Retrouvez également tous nos conseils sur l’entretien de votre intérieur et les bienfaits de faire son ménage avec du vinaigre blanc.