Marie Kondo : “un espace parfaitement rangé et organisé n’est pas réaliste”

0
279
La bazar de Marie Kondo

C’est une nouvelle année, une nouvelle étape pour Marie Kondo! La consultante en organisation et développement personnel japonaise, mère de trois enfants, renoue avec les racines de son métier en invitant ses fans à vivre une expérience joyeuse avec sa nouvelle méthode, “kurashi”. Comme rapporté récemment par The Washington Post, Marie Kondo a décidé de se détendre un peu sur le rangement intense pour profiter de ses moments précieux avec sa famille. Elle a admis que, bien que sa maison puisse être un peu en désordre, le temps qu’elle passe avec ses enfants est ce qui est important pour elle à ce stade de sa vie.

Marie Kondo a également révélé dans son dernier livre “Marie Kondo’s Kurashi at Home” qu’il est souvent difficile de maintenir une maison parfaitement rangée et organisée, et que cela peut entraîner une surcharge de travail et de l’anxiété. C’est pourquoi elle a créé “kurashi”, qui consiste à mettre l’accent sur les petits projets d’aménagement quotidiens qui apportent paix et joie.

Marie Kondo partage également ses astuces pour une vie plus heureuse, comme nettoyer son sac à main tous les soirs, porter un pyjama en soie et jouer du piano pendant le petit déjeuner. Et pour couronner le tout, elle adore le scrapbooking et recommande à ses lecteurs de remplir un classeur de photos découpées et de les regarder avant d’aller se coucher pour une nuit paisible.

Fini l’approche strict du rangement de Marie Kondo, place au laisser-aller ?