DIY : faire ses tablettes lave-vaisselle facilement

0
9
assiettes empilées

Les tablettes pour lave-vaisselle commerciaux contiennent souvent des produits chimiques nocifs pour l’environnement et pour votre santé. Heureusement, il est facile de fabriquer des tablettes écologiques et efficaces à la maison.

Voici une recette simple pour fabriquer des tablettes pour lave-vaisselle :

  • Dans un bol, mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude, 1/2 tasse de sel de cuisine, 1/2 tasse de percarbonate de soude (ou de poudre à laver), et 20 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande (facultatif).
  • Ajoutez suffisamment d’eau pour former une pâte épaisse.
  • Versez la pâte dans des moules à comprimés (ou des petits moules à glaçons en silicone) et appuyez fermement pour compacter.
  • Laissez sécher pendant 24 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient solides.
  • Retirez les comprimés du moule et rangez-les dans un contenant hermétique.

Il est possible de varier les proportions pour adapter à vos besoins. Il est également possible d’ajouter d’autres ingrédients comme de la poudre de citron ou de la poudre d’orange pour un parfum agréable. Cette recette est écologique, économique et facile à réaliser. Vous pouvez utiliser ces comprimés comme vous le feriez avec des comprimés de marque pour le lave-vaisselle, ils vous permettront de nettoyer votre vaisselle efficacement tout en respectant l’environnement.