Comment réduire ses coûts de stationnement en vacances ?

0
512

Les vacances arrivant, vous pensiez en avoir fini avec cette perte de temps à tourner en rond au centre-ville pour vous garer ? Malheureusement, vous vous rendez compte que vous vous trompiez ! Se rendre à l’aéroport, stationner sur le littoral ou au sport d’hiver peut également se transformer en galère. Heureusement, des parkings vacants sont désormais ouverts à la location chez des particuliers afin de faciliter votre stationnement.

Parking aéroport chez un particulier, un véritable intérêt économique

Avec une remise moyenne de 30 à 40% par rapport au prix de stationnement proposé à l’aéroport, se garer chez un particulier présente avant tout un intérêt économique, mais permet également de gagner en confort en réservant son emplacement à l’avance tout en sachant sa voiture en sécurité. Moins cher et plus pratique, se faire conduire et rechercher au pied de la porte d’embarquement lorsqu’on est chargé en bagages reste un avantage non négligeable au moment de préparer son vol.

Parking saisonnier à la mer, une denrée rare pour les communes

Pour de nombreuses communes balnéaires, l’arrivée des beaux jours signifie également saturation des stationnements aux abords du littoral. Les parkings proposés ne répondant plus aux attentes de nombreux vacanciers, stationner chez un particulier permet de trouver une alternative à cette problématique, tout en disposant d’un bon rapport qualité/ prix de stationnement lors de ces congés.

Parking sport d’hiver, savoir sa voiture au chaud ça n’a pas de prix !

En hiver, la rareté des places de parking en altitude réduit considérablement le choix du stationnement au moment de se garer. Le froid, le sel, ou la neige sont autant d’éléments néfastes pour votre voiture. Disposer d’un parking chez un particulier au sport d’hiver, une dépense souvent négligeable dans la balance financière mais qui présente un intérêt certain pour profiter pleinement de son séjour.

Afin de répondre à ces différentes problématiques de notre quotidien, la start-up française Prendsmaplace.fr référence de nombreux loueurs facilitant ainsi votre stationnement chez des particuliers.