Achetez ensemble pour économiser gros

0

Les magasins que ce soit physiquement ou sur Internet regorgent d’offres promotionnelles à tout va. Parmi elles, les fameuses « le 2ème à 50% », « le 2ème offert » mais encore faut-il vouloir un deuxième produit pour en profiter. Et si nous vous parlions d’un outil qui permettrait d’économiser enfin grâce à ces offres-là ?

Le partage : la clé de l’économie

Spliit vient de l’anglais « split it» qui veut dire « partage-le ». Spliit, c’est le nom d’une nouvelle plateforme collaborative d’achats groupés, de partage d’achats. Elle est née de la frustration de certains consommateurs qui souhaitent réduire leurs dépenses et profiter des offres du type « le 2e à -50% », et cela même seul. C’est le principe de Spliit, qui met en relation deux acheteurs, ayant le même besoin pour effectuer un achat groupé.

Au-delà des offres existantes, le site est aussi bien utile lors d’une négociation chez un commerçant. Comme nous l’affirme le fondateur de la start-up, il est monnaie courante de négocier un prix dans le secteur de l’automobile et de l’ameublement par exemple, car ce sont des produits avec de fortes marges. En venant avec un deuxième acheteur, le vendeur sera prêt à accorder un geste commercial bien plus intéressant que si vous veniez seul. Et l’économie réalisable peut atteindre plusieurs centaines d’euros.

Le site fonctionne de la manière suivante :

  • Créez un compte
  • Créez un deal ou trouvez-en un déjà existant géo-localisé autour de vous
  • Participez aux offres qui vous intéressent
  • Echangez vos coordonnées avec le deuxième acheteur
  • Fixez un RDV avec la personne chez le commerçant, et payez ensuite séparément.

Le service est entièrement gratuit et n’est pour l’instant disponible que sur le web. Les icônes sont assez massives pour que l’on puisse utiliser le site sur tablettes, mais l’ensemble reste pour l’instant un peu confus sur mobile.

Sur un marché où il n’y a quasiment aucun acteur mais une véritable demande, Spliit propose un modèle économique 100% gratuit et une interface très simple d’utilisation. Fini les appels à tous vos amis pour savoir qui va bien pouvoir vous aider pour la note. Vous avez ici une solution efficace pour réaliser beaucoup d’économies.