6 plantes pour affronter l’hiver

0
echinacee

Les bienfaits des plantes pour notre santé ne sont plus à démontrer. Notre système immunitaire peut facilement, avec ces dernières, lutter de manière efficace contre les agressions de l’hiver. En voici 6 indispensables pour éloigner les rhumes en renforçant durablement le système immunitaire.

Le ginseng

Cette plante est particulièrement connue dans le monde de la médecine en Chine. Le Ginseng participe à l’amélioration de grand nombre de fonctions du système immunitaire. Il permet entre autres bienfaits de lutter contre l’asthénie. Autre avantage, il permet également d’améliorer de manière notable les capacités physiques et intellectuelles. L’OMS reconnait les bienfaits du ginseng de façon scientifique.

ginseng

Le thym

C’est une plante d’été par excellence. Et pourtant ! Très utilisé en cuisine, le thym est une plante active stimulant le système immunitaire en profondeur. Il désinfecte les voies respiratoires et assure un remède efficace contre la toux et les maladies hivernales.

thym

Le noni

Méconnu en France, le jus de Noni provient d’un mélange particulièrement complexe d’une multitude de substance avec de forts principes actifs. La phagocytose est grandement stimulée par les principes actifs contenus dans cette plante et permet de protéger durablement l’organisme.

noni

L’astragale

L’astragale est une des plantes possédant des propriétés dites «antivirales ». Elle agirait même comme un antibiotique aux yeux de certains professionnels de santé. L’astragale permet aussi de réguler le rythme cardiaque et reste très utilisée pour prévenir des infections dites « aériennes ».

astragale

L’éleuthérocoque

Cette plante va permettre de tonifier l’ensemble de l’ organisme. Elle demeure très utilisée en phytothérapie pour favoriser le bon fonctionnement de l’organisme. Il pourra ainsi facilement résister aux agressions extérieures. L’éleuthérocoque est une plante également reconnue pour lutter contre la fatigue.

eleutherocoque

L’échinacée

Plante reconnue comme anti-inflammatoire, l’échinacée apporte du tonus et une véritable vitalité à l’organisme par le biais d’apports naturels. Les bienfaits de l’échinacée sont reconnus et utilisés depuis des années par les Indiens d’Amérique du Nord. Cette plante permet aussi de lutter de manière efficace contre les agressions extérieures et prévient les risques d’infection. L’échinacée pourrait également prévenir l’apparition d’autres maladies méconnues.

echinacee

Il existe bien d’autres plantes susceptibles d’aider l’organisme à passer l’hiver sans encombres : on citera par exemple l’acérola, le pachyme, le guarana, l’eucommia, et bien sûr le miel, une douceur incontournable de l’hiver.