5 façons d’utiliser le miel en hiver

0
5 astuces avec le miel

Au fur et à mesure que les températures baissent et que le soleil se couche de plus en plus tôt, il n’est pas rare de ressentir les effets secondaires de l’hiver déjà bien installé. De nombreuses personnes se plaignent de souffrir des lèvres gercées, d’avoir une peau plus sèche et de ressentir de sévères maux de gorge. Mais il faut savoir que le miel peut être utilisé naturellement pour aider à combattre ces désagréments. Le miel est l’un des produits naturels les plus polyvalents et l’un des meilleurs remèdes naturels qui soient. Voici quelques exemples d’utilisation du miel lorsque le corps souffre du froid :

Faire votre propre baume de lèvre

Comment faire face aux lèvres gercées pendant les mois d’hiver ? Vous voulez éviter de dépenser de l’argent chaque fois que vous souffrez de lèvres gercées ? La solution est simple : faites votre propre baume à lèvres. Il y a de nombreuses recettes pour faire un baume à lèvres au miel, mais notre favorite est le baume miel-pétale de rose. En plus du miel, il ne nécessite que quelques ingrédients : huile de coco, huile d’olive, extrait de vanille, pétales de rose et cire d’abeille. Une fois tous les produits mélangés, vous obtiendrez un baume apaisant et parfumé qui vous aidera à garder vos lèvres hydratées.

Apaiser un mal de gorge

Si vous avez un rhume ou un mal de gorge, essayez de faire couler le miel dans votre gorge et de le laisser glisser lentement pour la soulager ou bien mélangez-le dans une tasse de thé ou de lait chaud. Bien que les bienfaits du miel d’acacia seuls ne guérissent pas un mal de gorge ou un gros rhume, ils peuvent aider à soulager naturellement l’inconfort.

Exfolier votre peau sèche

Mélangez du miel avec du lait et du jus d’orange pour créer votre propre crème hydratante pour votre peau sèche. Lorsqu’il est appliqué sur la peau, le miel aspire essentiellement l’humidité de la peau qui aide à soulager la sécheresse tout en combattant les bactéries. Le lait aide alors à réparer et reconstruire la peau, tandis que la vitamine C contenue dans le jus d’orange donne à la peau son élasticité et sa souplesse.

Faire un gommage

Pour faire ce gommage de la peau, mélangez une tasse de miel légèrement réchauffé avec deux cuillères à soupe de lait entier et le jus d’une petite orange. Mélangez bien les trois ingrédients et appliquez soigneusement sur la peau sèche pendant environ 45 minutes deux fois par jour avant de rincer la crème hydratante à l’eau tiède.

Renforcer votre système immunitaire

Soyez proactif et évitez d’attraper un mal de gorge avant même qu’il ne se produise en ajoutant une à deux cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau chaude chaque matin et en le mélangeant avec du jus de citron frais et un brin de cannelle. Il a été démontré que cette combinaison aide à renforcer le système immunitaire et à passer à côté de la grippe et des rhumes.