3S City Technologie, la technologie au service de l’écologie

0
développement durable et 3S technology city

L’écologie est un enjeu important du monde d’aujourd’hui et de demain. La société 3S a organisé son premier événement appelé « 3S Technology City » mêlant les technologies de l’information ainsi que la Clean Tech.

Un véritable intégrateur de solutions

3S est une entreprise qui a développé un véritable réseau d’entreprises dans le monde des énergies renouvelables avec un maître mot qui est l’innovation. L’entreprise a tout d’abord développé un véritable réseau dans le domaine des technologies de l’information. Elle a ensuite oeuvré dans les énergies renouvelables. Le but de « 3S Technology City » est de mettre en avant le bilan ainsi que les perspectives du groupe dans le cadre de l’écologie. Le groupe abordera entre autres sa vision sur son positionnement dans plusieurs secteurs décisifs comme l’écologie et le rôle des nouvelles technologies.

Des conférences et des séminaires

Au cours de ces journées, des conférences et des séminaires se sont tenus avec des Workshops pour les différentes filiales. Le ministre de l’économie et du numérique tunisien était également là pour assister à des performances de qualité et à des projets totalement innovants. Ce salon présent en Tunisie montre que le pays dispose de véritables facteurs humains. C’est indispensable pour aller de l’avant dans les énergies renouvelables.

Une usine de LED en Afrique

Le groupe a profité de ce moment-là pour annoncer le lancement d’une usine de LED en Afrique. Cette usine va commercialiser à un prix tout bonnement imbattable des ampoules pour les pays émergents. L’Afrique va aussi être mise à l’honneur avec des panneaux solaires à très forte productivité. L’objectif :produire de l’électricité dans les pays les plus pauvres de ce continent. D’autres stands ont également présenté les différentes manières pour contrôler la consommation d’électricité de ces panneaux. Que ce soit pour le groupe ou ses partenaires, il est indispensable de pouvoir soutenir la croissance de l’écologie dans les pays africains comme partout ailleurs dans le monde.

PARTAGER SUR
Article précédentDossier agriculture urbaine : croquer la ville à pleine dents
Prochain articleElle visite plus de 196 pays à la mode écologique
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.