Environnement

Les 3 start ups de la transition environnementale

Entre les crises sanitaires et les catastrophes naturelles, il semble évident qu’une remise en question concernant la transition environnementale ne serait pas de trop. Un grand nombre d’initiatives et projets en tout genre offrent des solutions écologiques intéressantes, voire remarquables. 

Voici donc trois startups en total accord avec la transition écologique et offrant des solutions qui valent le détour.

Castalie, la fontaine engagée

Castalie a un objectif clair, mettre fin au règne des bouteilles en plastiques par l’utilisation de fontaines. Un grand nombre d’entreprises se sentent touchées par les problématiques environnementales actuelles, Castalie agit. Il fournit des fontaines pour les entreprises, restaurants, hôtels ou même évènements particuliers où il se connecte directement au réseau d’eau. Leur fontaine offre une eau filtrée, tout en respectant leurs idéaux et en se passant d’emballage plastique, de transports  et de stockage. 

Son projet est en total accord avec la transition environnementale.

Les joyeux recycleurs, leurs démarches sociales et écologiques

Un salarié d’entreprise génère environ 130 kg de déchets par an, dont 80 kg de papier. Les joyeux recycleurs offrent une alternative.

Une installation de box de recyclage pour les papiers et d’autres pour les déchets plastiques, puis une récupération toutes les 2 semaines afin de recycler 100% des déchets. De plus, les joyeux recycleurs sont titulaires des trophées ESS (économie sociale et solidaire) de Paris, un engagement social tout aussi majeur. Leur projet est un maillon primordial à la chaîne de la transition environnementale.

Helios, la banque tourné vers le vert


Et quand est-il de nos banques ? Helios permet à ses clients de se tourner vers une banque qui finance uniquement des entreprises et projets dans le respect de l’environnement. Ils en font d’ailleurs leur fer de lance en assurant une totale transparence sur leurs investissements et leurs financements. Cette banque en ligne assure que pour chaque achat effectué avec la carte Helios (en bois), une partie des revenus de la transaction sert au financement de projets écologiques (gestion des déchets, protection d’un écosystème, recyclage…) 

Elle offre donc une vraie alternative aux banques classiques tout en étant en totale adéquation avec la transition environnementale. 

Nous vous avons donc présenté trois startups, qui suivent la route de la transition environnementale en offrant de vraies solutions.

laredaction

Articles récents

Comment suivre sa consommation d’énergie grâce aux applications ?

À travers cet article, nous plongeons dans l'univers de ces applications révolutionnaires, dévoilant leurs fonctionnalités,…

2 semaines

Meubles Éco-Responsables : Guide pour un Intérieur Durable

Cet article se propose de vous guider à travers les principes fondamentaux des meubles éco-responsables,…

3 semaines

Consommation d’énergie dans la maison : Guide pour optimiser et comprendre vos dépenses

Dans ce guide, nous aborderons les facteurs influençant la consommation d'énergie à la maison, comment…

1 mois

La Maison Écologique : Construire un avenir durable

Cet article explore en profondeur ce que signifie vivre dans une maison écologique, les avantages…

2 mois

RSE et développement durable : Vers une synergie gagnante pour les entreprises ?

Dans un monde où les enjeux environnementaux, sociaux et économiques prennent une importance croissante, la…

2 mois

Les 3 piliers du développement durable : Clé d’un avenir équilibré

Le développement durable est aujourd'hui au cœur des débats mondiaux, poussant sociétés, gouvernements et individus…

2 mois