Quand l’Europe parle de développement durable, ça donne…

0
288

 

Du 30 Mai au 5 Juin c’est la Semaine Européenne du développement durable. Pour l’occasion, le gouvernement met en place un site web pour nous aider à devenir responsables.

Cette deuxième itération de la SEDD arrive dans une période où l’écologie et le domaine du bio sont plus que jamais présents dans l’actualité. Le gouvernement propose une piqûre de rappel pour ceux et celles qui ne seraient pas au point concernant toutes les idées que regroupe la notion de développement durable.

Cette piqûre de rappel prend la forme d’un site web aux deux facettes :

  • La première, c’est un moteur de recherche qui permet de retrouver les événements, ville par ville ou région par région, en lien avec cette semaine. Dans les grandes comme les petites villes, de nombreuses associations se mobilisent en proposant des activités ou encore des débats.
  • La seconde, c’est une playlist de 27 vidéos éducatives au format court proposées par France Ecologie et Ademe. En quelques minutes, elles résument les principales facettes de l’écologie dans le but de les rendre accessible au plus grand nombre.

Comme ces associations, Consofutur se mobilise pour faire de cette semaine européenne du développement durable un événement important et sensibilisant.