Les aides des fournisseurs d’énergie à la rénovation immobilière

0
aides isolation thermique

Rénover sa maison est tout un art et bénéficier des aides ad hoc est indispensable pour obtenir le meilleur résultat. Consofutur fait le point sur les aides à la rénovation, notamment pour les travaux d’isolation.

Plus de 50% des propriétaires concernés

Un partenariat pour l’économie d’énergie entre Qualiconfort et Total permet d’assister les propriétaires dans la réalisation de leurs travaux d’isolation. Pour bénéficier de ce soutien, il leur suffit de solliciter un diagnostic auprès de Qualiconfort. Ce diagnostic fait ressortir les besoins d’isolation et fait des propositions de travaux à réaliser, assorties d’un calcul de l’aide potentielle. Celle-ci est fonction des revenus du foyer fiscal. Elle peut s’élever jusqu’à 75 % des travaux et n’est pas exclusive d’autres aides comme le crédit d’impôt.

Peuvent prétendre à cette aide les propriétaires résidents mais également les propriétaires bailleurs d’un bien d’au moins deux ans et plus particulièrement d’un bien ancien, de 20 ou 25 ans.

Un exemple d’aide à l’isolation thermique

Pour illustrer les économies possibles, citons le cas d’un couple d’Ile-de-France qui décide de refaire l’isolation de son bien (combles et sous-sol). Le montant des travaux s’élève à plus de 13 000 euros. La prime des fournisseurs d’énergie s’élèvera à plus de 9 000 euros (70 %). Au final, les propriétaires n’auront à payer que 3.800 euros environ, le reste étant couvert par la Total en tant que fournisseur d’énergie. De cette somme restant à leur charge, le couple pourra déduire 30 % en crédit d’impôt.

Pour beaucoup de propriétaires, les travaux d’isolation sont reportés, faute de disposer de la somme suffisante. Avec les aides à la rénovation immobilière, ces travaux ont pu être réalisés et permettront d’économiser plus de 30 % sur leur consommation d’énergie.

Source : Qualiconfort

PARTAGER SUR
Article précédentLes produits fermiers ont la cote
Prochain article10 astuces pour une rentrée sans stress
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.