Trouver un fournisseur d’énergie pour les professionnels

0
Trouver un fournisseur d’énergie pour les professionnels

Les entreprises et les professionnels sont les principaux bénéficiaires des effets des nouvelles dispositions qui ont favorisé la libéralisation du marché de l’énergie en France. En effet, depuis 2004, de nouveaux fournisseurs en gaz et en électricité ont eu la possibilité de s’introduire sur le marché énergétique français et ont pu commencer à proposer des offres avantageuses pour les entreprises. Mais comment trouver le bon fournisseur d’énergies lorsqu’on est un professionnel ?

Quitter son ancien fournisseur

On sait qu’avant 2004, les entreprises n’avaient pas le choix en matière de fournisseurs d’énergie. Elles étaient toutes liées au fournisseur historique, qui détenait des mains de l’Etat le monopole du marché. Les entreprises devaient accepter ses tarifs et ses conditions sans possibilité de faire jouer la concurrence.
L’ouverture du marché a changé la donne et de nouveaux fournisseurs peuvent désormais offrir des alternatives et sur mesure qui vont permettre aux entreprises d’adapter leurs besoins aux offres proposées.

Choisir le bon fournisseur

Eni a édité un guide pratique à télécharger qui explique aux entreprises tous les détails et les avantages d’un changement de fournisseur.
Il est évident que le besoin en énergie d’une entreprise est bien supérieur à celui des ménages.

Celle-ci ne doit donc pas laisser au hasard le choix de son fournisseur. Il existe plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir :

  • Les tarifs
    Il s’agit de la variable la plus importante dans le choix d’un fournisseur. En théorie, avant de s’intéresser aux autres critères des offres proposées, il est primordial de comparer le prix fixe du Kwh que le fournisseur propose.
  • Le mode d’évolution des prix
    Ce critère a une influence majeure sur l’évolution de la facture d’énergie de l’entreprise dans le futur. Dans la pratique, les entreprises peuvent opter pour le tarif réglementé du fournisseur historique ou choisir un prix indexé sur ce tarif, bloqué pendant 1 à 4 ans, révisable uniquement à la baisse.
  • Les conditions du contrat
    Il faut aussi bien vérifier les conditions générales du contrat, notamment, la qualité et la disponibilité du service client et la durée d’engagement.
  • Les paramètres environnementaux
    Bien que le choix d’une énergie verte ait un coût, il permet de financer la production d’énergies respectueuses de l’environnement. Lorsqu’une entreprise veut adopter une attitude responsable, l’énergie verte est la meilleure option.

Changer de fournisseur, une opération simple

Sur le marché européen, nombreux sont les fournisseurs de gaz et d’électricité. Eni fait figure de leader européen, en termes de prix et de service. D’ailleurs, en tant que fournisseur d’électricité et de gaz, nous proposons depuis 2003 sur le territoire français une large gamme d’offres répondant aux besoins des entreprises et accessibles simplement, sans coupure.

Pour quitter le fournisseur historique et changer pour Eni, il suffit de comparer nos différentes offres pour les professionnels et souscrire par téléphone ou par Internet. Vous pourrez ainsi, selon l’offre sélectionnée, permettre à votre entreprise de bénéficier d’un prix bloqué, d’une énergie verte et même d’une assistance dépannage 24h/24, 7j/7 pour l’électricité, le gaz, la plomberie, la chaudière et le chauffe-eau de votre entreprise.

PARTAGER SUR
Article précédentUne maison 100% autonome !
Prochain articleDe l’autopartage 100% électrique dès 2019 à Paris
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.