Le SeaBubble, pour découvrir Paris autrement

0
Le SeaBubble, véhicule du futur

A la recherche d’un moyen simple et pas cher pour naviguer facilement dans les grandes villes ? Le SeaBubble répondra sans doute à ce souhait. C’est un véhicule étonnant qui permet de visiter et de découvrir la ville de Paris de façon très inhabituelle. Anne Hidalgo a annoncé récemment l’équipement complet de la ville de Paris.

Les SeaBubble, des véhicules volants !

Ces véhicules atypiques auraient pour vocation de voler au-dessus de la Seine. Analogues à un hydroptère, ils représentent une sorte de bulle et permettent de battre tous les records de vitesse. L’histoire de ce concept a débuté à l’été 2015. Alain Thébault a décidé, suite à un défi lancé par sa fille, de créer un véhicule qui pourrait être classé entre la Fiat 500 et un petit hors-bord. Le SeaBubble ne touche quasiment pas l’eau et sa vitesse dépendra essentiellement de la législation en vigueur. La société créatrice présente les SeaBubbles comme « Eco friendly« .

Entièrement autonome

Très rapidement le concepteur annonce que les véhicules pourront être parfaitement autonomes. Le directeur du groupe Parrot soutient le projet et la ville de Paris ambitionne d’être la première ville équipée d’un tel dispositif. Les premiers essais auront lieu en août 2016 et les premières livraisons se feront dès mai 2017, à condition que le financement du projet soit suffisant. De nouveaux investisseurs doivent prendre part au projet dans les semaines à venir.

Des détails importants

Alain Thébault cherche également à trouver les meilleures solutions aux questions qui se posent encore, comme pour les pontons d’embarquement. L’objectif du créateur est qu’une femme en talon haut puisse accéder à ce dernier sans problème majeur. Des systèmes d’appontages sont à l’essai pour trouver les meilleures solutions d’aménagement sur la ville de Paris. Un premier prix tout public de 30.000 euros a déjà été annoncé. D’autres villes comme San Francisco semblent être intéressées par le projet. Le principal rôle de ce type de système est de garantir aux usagers une ville sans bouchon et une circulation bien plus fluide.

Le SeaBubble fait l’unanimité, même le Ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, en commande pour la Douane.

SeaBubble - meme Macron en commande

PARTAGER SUR
Article précédent5 astuces pour éloigner les fourmis naturellement
Prochain article7 astuces pour économiser le carburant
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.