Startups du développement durable, participez à l’appel à projet AGIPI

0
prix AGIPI pour un monde durable

Les entrepreneurs innovants d’aujourd’hui créent le monde de demain, un monde qui prend en compte les mutations sociales, environnementales et économiques de notre société. Pour valoriser leur action, les aider à se développer et les récompenser, AGIPI et INCO ont lancé un appel à projets « Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable ». Six prix seront remis au cours de l’année à de jeunes startups innovantes au cours d’une soirée mémorable.

A qui s’adresse l’opération « Génération Entrepreneurs, Prix AGIPI pour un monde durable » ?

Le concours est proposé dans six grandes villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes et Rennes. L’opération se déroule de juin 2018 à janvier 2019. Elle s’adresse aux jeunes startups qui agissent pour un monde meilleur, tant du point de vue social qu’environnemental. Le critère apprécié est l’inscription de l’activité dans l’un des dix-sept objectifs de développement durable de l’ONU a déterminés pour construire « un monde commun, inclusif et durable » avant 2030.

La première rencontre s’est déroulée le 5 juin 2018 à Lyon. Sur les huit startups présélectionnées, parmi lesquelles quatre ont atteint la finale, c’est la société DOCARIV qui a retenu l’attention du jury du « Prix AGIPI pour un monde durable ». La startup a créé une plateforme grâce à laquelle les urgences non vitales peuvent être traitées à domicile.

Pourquoi participer à ce projet ?

Le prix est remis au cours de l’une des six rencontres qu’organise AGIPI chaque année. Les rencontres 2018 sont dédiées à la thématique suivante : « Le choc des métiers de demain, comment réussir dans le nouveau monde ? ».

Outre la couverture médiatique de l’événement, la startup primée bénéficiera de la part d’AGIPI d’une dotation de 10 000 euros, ainsi que d’un an de contrat de prévoyance « CAP Entrepreneur ». Le groupe INCO, quant à lui, accompagnera gratuitement la lauréate dans la levée de fonds nécessaire pour développer son idée à une plus large échelle. L’entrepreneur aura la chance d’être convié à la soirée de clôture à Paris.

Comment participer ?

Vous êtes à la tête d’une startup innovante fondée sur un modèle économique viable, capable de se développer à plus grande échelle et qui répond à l’un des dix-sept objectifs onusiens de développement durable. Il suffit de télécharger le dossier et de le remplir en décrivant votre business model, vos perspectives de développement, vos chiffres clés, ce qui rend votre startup unique et dans quel objectif de développement durable elle s’inscrit.

Les prochains appels à projets seront lancés à Lille fin août, à Bordeaux fin septembre, à Rennes début octobre, à Marseille fin octobre et à Paris mi-décembre.

Infographie 17 ODD