Des maisons insolites en osmose avec la nature

0

Les maisons insolites, en osmose avec la nature ont le vent en poupe. Si elles étaient souvent comparées à des cabanes il y a encore quelques décennies, elles peuvent désormais constituer un vrai habitat, souvent très confortable. En effet, les nouvelles technologies permettent de réaliser des projets à la fois contemporains, proches de la nature et écologiques. Vous rêvez d’une maison insolite, en osmose avec la nature ? En voici quelques exemples.

La maison en bois

La maison en bois est de plus en plus populaire en France. Facile et rapide à construire, elle est souvent écologique et économique. Le bois est d’ailleurs un matériau très utilisé pour la construction à travers le monde (Scandinavie, Asie, Islande, Pacifique, etc.). A la fois souple, isolant et parfois imputrescible (en fonction de l’essence choisie), il présente une multitude d’avantages dont celui de se fondre parfaitement avec le décor… quel qu’il soit !

15-3-750x410

La pierre

Les maisons contemporaines en pierre qui ont pour objectif de vivre en osmose avec leur environnement sont souvent complétées par du bois et du verre. Le bois permet en effet d’isoler la pierre et le verre de faire entrer la lumière dans ces maisons insolites.

3-8-750x410

Les toits végétalisés

En haut d’un immeuble ou d’une maison à toit plat, le toit végétalisé peut permettre une véritable intégration à l’environnement. Très apprécié en ville, il représente un petit Eden entre les gratte-ciel ou dans des zones très voire trop urbanisées.

6-7-750x410

Il existe mille et une manières de réaliser une maison insolite en osmose avec son environnement. Pour vos projets, n’hésitez pas à demander conseil à un architecte.