Economie collaborative, le MOOC de la rentrée 2016

0
167
mooc et économie collaborative

Gratuits et accessibles à tous, ils permettent de se former facilement sur tous les thèmes. Les MOOC représentent une nouvelle manière de se former à son rythme d’apprentissage.

S’il est bien un process collaboratif, c’est le MOOC. Traduisez « Massive Open Online Courses », des cours en ligne massivement ouverts. Voici quelques MOOC incontournables pour cette rentrée 2016, pour tout comprendre sur l’économie collaborative.

L’économie numérique par Mines Telecom

Elle révolutionne notre quotidien. L’ubérisation, la plateformisation autant de termes qui font partie de l’économie numérique. Ce MOOC vous aidera à mieux comprendre les nouveaux concepts de l’économie numérique et collaborative. A vous, au cours de ce MOOC, de vous former et surtout de vous faire un avis optimiste ou non sur cette nouvelle économie très porteuse. C’est un MOOC très utile et surtout très original vous permettant de mieux comprendre l’économie collaborative facilement et rapidement. Vous pourrez ainsi faire facilement de tri entre les nouvelles souches provenant de l’économie collaborative. Le fondateur de Blablacar et celui de Ouishare vous apporteront les réponses les plus concrètes à vos différentes questions.

L’économie collaborative par Télécom Bretagne

Le MOOC proposé par Telecom Bretagne aborde de manière efficace et construite l’économie collaborative avec des plateformes pratiques et des transformations sociales. Ouvert à tous, ce cours permettra à un public souvent de cadres ou de dirigeants de mettre en place l’économie collaborative dans leur société. Pendant plus de 5 semaines, les élèves pourront comprendre de manière plus précise le fonctionnement des plateformes collaboratives, le rôle du numérique, les relations entre les gens dans le cadre d’une économie collaborative, les opportunités et les risques du numérique ainsi que l’impact de l’économie collaborative dans l’innovation. Le début des cours est prévu pour Septembre 2016 et l’investissement personnel attendu est d’environ 10 heures de travail. L’équipe pédagogique est composée d’expert dans la matière comme Anne-Sophie Novel, Valérie Peugeot ou encore Frédéric Mazzella.

 

PARTAGER SUR
Article précédentArnaques aux rénovations, méfiez-vous !
Prochain articleLa rentrée se fait aussi au jardin
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.