Comment récolter ses légumes sans avoir un jardin

0
4501
jardin monpotager

Tout le monde ne s’improvise pas jardinier. MonPotager a pensé à ceux qui n’ont pas particulièrement la main verte ou à ceux qui n’ont pas la place de faire leur jardin. Ce site propose de cultiver ses légumes en un clic. Consofutur vous dit comment ça marche.

Un idée innovante et intelligente : le jardin en ligne

Le site Monpotager.com permet de choisir en quelques clics, par le biais d’un ordinateur, d’une tablette, ou même de son smartphone, les légumes que l’on souhaite récolter et manger tout au long de l’année. Pour cela, une procédure très simple. Une fois inscrit sur le site, chacun peut planter son potager en ligne, un potager qui s’adapte à ce que l’on souhaite manger.

Première étape : le choix de la parcelle. Il est ainsi possible de cultiver une parcelle à partir de 15 m², pour les célibataires, jusqu’à 150 m², pour les grandes familles. Cela représente l’équivalent de 40 à 600 kg de fruits et légumes par an.

Deuxième étape, le choix des légumes et fruits. On trouve bien sûr les classiques : carottes, poireaux, oignons, choux, et pour l’été, radis, laitues, tomates, melons, etc. En matière de fruits, les fraises et framboises, les poires et pommes, agrémenteront les tables de nos jardiniers en ligne.

Dernière étape, le choix de son point relais. Les livraisons sont échelonnées tout au long de l’année, allant de 14 à 32 livraisons, selon la taille de la parcelle.

Suivre la pousse de ses légumes en temps réel

Encore plus innovant dans cette nouvelle méthode pour cultiver ses légumes. Une fois les légumes plantés, le site internet envoie régulièrement des informations sur la pousse des légumes. C’est pour les enfants souvent une chose particulièrement intéressante de pouvoir suivre à distance la pousse des fruits et des légumes. Les restaurateurs peuvent aussi le cas échéant faire pousser par ce biais les légumes et fruits qu’ils souhaitent servir dans leurs restaurants.

Il est possible de trouver dans tous les cas la formule qui correspond le mieux aux besoins de chaque foyer. Petit hiatus, la production n’est pas encore généralisée à toute la France. Pour l’instant, seuls la région parisienne et la région lyonnaise peuvent en bénéficier. Si l’on est d’ailleurs, on peut malgré tout s’inscrire pour demander à ce que sa région soit desservie.

PARTAGER SUR
Article précédentDes substances toxiques dans nos cosmétiques
Prochain articleQuelle confiance dans les aliments enrichis
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.