8 innovations sportives digitales à suivre

0

Si la digitalisation est croissante dans tous les domaines, le monde du sport ne peut que se féliciter de l’arrivée de nombreux outils digitaux. Ils jouent désormais un rôle majeur et impactent directement la pratique et la consommation du sport. La digitalisation du sport offre de nouvelles opportunités, notamment aux startups qui apportent des innovations à destination des amateurs sportifs comme des plus aguerris. Des objets connectés aux applications mobiles en passant par les plateformes en ligne, Consofutur a sélectionné des innovations sportives digitales lancées par des startups.

Gymlib

Pouvoir se rendre dans une salle de sport sans contrainte d’abonnement annuel et aux meilleurs prix ? C’est le service proposé par Gymlib, qui commercialise sur Internet et mobile des pass de courte durée pour accéder librement à un réseau de 1200 salles de sport. Une offre originale et parfaite, notamment pour tous ceux qui souhaitent essayer de nouvelles disciplines – plus de 200 activités – sans s’engager.

Needsporty

Trouver facilement et rapidement un nouveau partenaire près de chez vous ? Rien de plus simple désormais avec Need Sporty, le réseau social pour sportifs valides et handicapés. Disponible gratuitement sur iOS & Android, cette application repose sur deux services. Le premier : créer une recherche d’un ou de plusieurs sportifs pour un événement précis. Le second : accéder à toutes les parties et événements sportifs autour de vous.

Babasport

Envie d’aventure en famille ou avec un groupe d’amis ? Babasport vous offre cette possibilité avec sa plateforme en ligne qui permet aux utilisateurs de réserver des sports d’aventure et des activités récréatives autour de 4 univers : Nature (paintball, accrobranche…), Aérien (saut à l’élastique, vol en montgolfière…), Automobile (karting, quad…), et Nautique (ski nautique, flyboard…)

Vogo Sport

Vogo Sport, c’est l’application mobile qui révolutionne le spectacle depuis les tribunes d’un stade. Grâce à ce dispositif, le spectateur peut accéder en temps réel sur son smartphone/tablette aux prises de vue des différentes caméras filmant un spectacle sportif. Il peut également revisualiser une action en vitesse normale ou au ralenti. Bref, une expérience unique qui permet à l’utilisateur de ne rater aucune miette d’un événement.

Frequence Running

Les runners de tous niveaux seront ravis de FREQUENCE Running. Une application qui les accompagne pour atteindre leurs objectifs grâce à un programme d’entrainement personnalisé et évolutif. Rien de mieux pour préparer sereinement une course puisque Frequence Running prend en compte le rythme de vie et l’agenda des utilisateurs, notamment en s’appuyant sur des retours d’expérience qui permettent de s’adapter à chaque personnalité.

Jiwok

Sport et musique rassemblés autour d’une plateforme de coaching MP3, c’est l’idée lancée par Jiwork. Le principe de cette plateforme est de générer en format MP3 des séances d’entraînement personnalisé conçus par des coaches de haut niveau. Côté musique, sept styles musicaux sont disponibles. L’utilisateur a également l’opportunité de scanner la bibliothèque musicale de son téléphone afin de mixer les paroles du coach avec sa musique.

PIQ

PIQ est une start-up qui souhaite réinventer la pratique du sport. Pour cela, elle a mis au point une plateforme et un capteur de données qui peut s’adapter à 24 sports différents (golf, tennis, ski…). Les données collectées permettent aux athlètes de mesurer et de suivre leur performance en temps réel. Un vrai plus pour analyser sa progression et s’améliorer !

Tech’4’team

Tech’4’Team développe des solutions technologiques innovantes pour les organisations sportives et culturelles afin de les aider à optimiser leur stratégie tarifaire. Les solutions de cette startup s’inspirent du Yield Management, technique d’optimisation, qui doit permettre aux billetteries de vendre le bon billet à la bonne personne au bon moment et au juste prix.