6 startups pour mieux consommer au quotidien

0
personne sur le quai d'un métro

L’humanité accorde désormais plus de valeur à la vie en société. Grâce à l’économie collaborative, l’homme de nos jours favorise davantage la recherche de la valeur commune pour mieux s’organiser au quotidien. A travers la création de différentes plateformes de biens et de services entre particuliers, la société humaine sort petit à petit du chemin des profits individuels. Au dépit des bénéfices personnels, le concept d’économie collaborative prend place. Voici 6 startups favorisant l’échange et le partage pour mieux consommer au quotidien.

CityGoo

Trouver un moyen de transport à la dernière minute peut être un véritable casse-tête. Pour se déplacer plus facilement sans avoir tout le temps à planifier à l’avance ses programmes, il suffit d’utiliser l’application Citygoo. Le prestation coûte beaucoup moins chère qu’un VTC ou un taxi, et elle est tout à fait personnalisable.

visuel citygoo

ShareMySea

Amateurs de promenade en mer, ShareMySea est une application qui permet de dénicher des sorties gratuites ou participatives en mer : croisière, pêche ou découverte. L’idée repose sur l’organisation d’un voyage partagé, le temps d’un week-end ou pour les vacances, entre particuliers. L’appli est dispoinible sur iOS & Android.

visuel share my sea

Jestocke

Jestocke est une plateforme collaborative de costockage, un service de location de garde meuble entre particuliers et avec assurance. Idéale pour faire un maximum d’économie, cette solution permet de trouver un garde meuble à proximité et en quelques minutes. Très simple d’utilisation et leader sur son marché, c’est le système de self stockage le plus économique et le mieux assuré.

jestocke visuel

CoucouStudent

Changer de ville pour poursuivre ses études amène souvent les étudiants à augmenter leurs dépenses. La recherche de logement étant un des plus gros soucis des étudiants, l’application CoucouStudent peut aider. Grâce à cette startup, les étudiants peuvent échanger leur logement d’une ville à une autre, ou trouver une famille d’accueil à proximité de l’Université choisie.

visuel coucou student

Pass-On

La vie est un éternel apprentissage. Passer son temps à s’initier à différents cours au quotidien est un des moyens les plus sûrs de s’enrichir en expériences. Grâce au site web Pass-on, il est possible d’assister à différents types d’ateliers sans se ruiner. Cosmétiques, jeux, cuisine, bricolage, mode, ainsi que d’autres activités ludiques et passionnantes attendent les esprits créatifs.

visuel pass on

Gamping

Envie de changer d’air ? Gamping, que nous pourrions décrire comme le AirBnb du camping, vous propose de camper directement chez les habitants. Plus de 8000 emplacements sont déjà disponibles, dans des lieux variés. Depuis le site ou l’application Android, il est possible de réserver des vacances dans les plus beaux décors de France, d’Italie ou même des Etats-Unis et ce sans se ruiner.