5 produits de beauté trouvés dans la cuisine

0

La cuisine est un lieu de partage et de plaisir mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il est possible d’y trouver aussi ses produits de beauté et d’entretien de la peau. Voici les 5 produits de beauté que l’on peut facilement trouver dans sa cuisine.

L’huile

huile d olive peauPour pouvoir hydrater sa peau facilement, il est tout à fait conseillé d’utiliser de l’huile pour vous nettoyer la peau efficacement. Les huiles se vendent dans les rayons cosmétiques et sont souvent très chères. La bonne astuce est tout simplement de les acheter au rayon des huiles de cuisine. Il faut uniquement qu’elles soient biologiques et vierges. Ainsi, une huile d’olive est recommandée pour les peaux sèches.

L’avocat

masque avocatTrès bon en salade, l’avocat peut aussi être utilisé comme masque capillaire réparateur ou comme masque hydratant pour l’ensemble du visage. Il élimine les impuretés et redonne un teint frais tout en hydratant parfaitement la peau.

Le sel

sel pour la peauLe sel est utilisé au quotidien dans notre alimentation mais, on le sait moins, il peut aussi être utilisé pour la peau. En effet, le gros sel ajouté à un bain ou un bain de pieds permet de détendre et relaxer.

  • Additionné de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande bio, c’est un remède idéal après un effort musculaire intense.
  • Additionné de quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree, de Lavande Aspic et de Cannelle, il participera à l’élimination des mycoses.

Le bicarbonate de soude

bicarbonate de soudeLe bicarbonate de soude est un déodorant parfait et très efficace pour lutter contre la transpiration et les odeurs associées. Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte. Appliquer cette pâte sous les aisselles et, pourquoi pas, sur les pieds et ce déodorant naturel agira toute la journée.

Le miel

miel produit de beautéRiche en anti-oxydants, en vitamines et en minéraux, le miel est très utilisé dans la culture asiatique pour détoxifier, lutter contre les infections, les bactéries et même les allergies. Un masque à base de miel et cannelle posé 20 à 30 minutes sur un visage acnéique permet de le purifier. Mélangé au citron, le miel en masque du visage permet aussi d’éliminer les taches brunes et les petites cicatrices.

Il n’est pas nécessaire d’aller dépenser son salaire dans des instituts de beauté quand il suffit de se servir des ingrédients stockés dans les placards de la cuisine pour se fabriquer des produits de beauté naturels et efficaces.

PARTAGER SUR
Article précédentLe flexitarisme est-il bon pour la santé… de la planète ?
Prochain article5 fruits et légumes à éplucher avant de manger
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.