Vacances écologiques en écolodges, notre choix

0
ecolodge vacances ecologiques

Planète en danger, c’est le message que la COP 21 martèle aux gouvernements. La prise en compte du développement durable dans les équipements touristiques est un signe que ce message est de plus en plus entendu. Consofutur s’emploie à rechercher pour ses lecteurs des hébergements durables, proposant un impact limité sur l’environnement à travers une construction durable et un approvisionnement local. Voici trois écolodges à découvrir pour des vacances plus responsables et écologiques.

Un écolodge hors du temps

Niché au cœur des volcans d’auvergne, cet écolodge vous fera découvrir une somptueuse ferme du 18ème siècle en osmose avec la nature. Entre la maison familiale et l’hôtel 4 étoiles, l’établissement propose une douzaine de chambres sans connexion Wifi ni téléphone ; « pour se couper du monde extérieur » comme les propriétaires aiment le dire.  Avec Spa, Hammam, sauna et bains chauds à l’extérieur, cette demeure propose des prestations haut de gamme pour des visiteurs exigeants. (site : ecolodge-France.com).

Un écolodge labellisé

Un autre écolodge à découvrir : celui de LaBelleVerte à Fougères, en Bretagne. Il cumule les qualités : autonome en énergie, construit en bois écologique et propose une nourriture 100% biologique. Des petits plus écolos : les personnes disposant d’un véhicule électrique y trouveront une borne de recharge rien que pour eux ; ceux qui préfèrent le train bénéficieront d’une réduction de 5%. Cet écolodge dispose du label « clé verte ».

Un écolodge paradisiaque

C’est sur le coteau de Nice que l’on découvre un des plus beaux écolodges de France. A Saint-Jeannet dans l’arrière-pays niçois, ce terrain en friche à la vue incroyable a été aménagé par une ancien journaliste. En quelques années, elle a su faire de cette garrigue, à l’origine sans eau courante ni bâtisse, un petit paradis sur terre à la vue incroyable. Entre verger et plage, cet écolodge invite les visiteurs à l’évasion. Avec piscine privée et jardin bio, le site satisfera à coup sûr les plus exigeants. Pour les plus curieux, des cours de cuisine bio et sans-lactose sont proposés. (site : graine-ficelle.com/fr/ecolodges).

PARTAGER SUR
Article précédentLes perturbateurs endocriniens sont partout : comment faire ?
Prochain articleLe cinéma environnemental atteint-il son but ?
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.