Savez-vous ce que l’océan fait pour nous ?

0

L’océan est notre avenir, c’est le slogan de la Blue Society. De l’oxygène que nous respirons à l’eau que nous buvons, en passant par le poisson que nous mangeons, l’océan fait de grandes choses pour nous.

Quelques bienfaits de l’océan

Vous pensiez que la forêt produisait tout l’oxygène dont les hommes ont besoin ? Il n’en est rien. Le phytoplancton produit deux fois plus d’oxygène que tous les végétaux terrestres. Au passage, ces plantes microscopiques pompent aussi le dioxyde de carbone qui nous empoisonne.
Vous croyiez que l’eau des rivières suffisait à nos besoins ? L’eau de mer, en s’évaporant, produit plus de 500 000 km3 d’eau douce chaque année, dont un cinquième environ retombe sur les continents (et dans les rivières).
L’océan fournit aussi 7 % de nos protéines, le sel que nous consommons quotidiennement, des substances utiles à la fabrication de médicaments, une part de plus en plus grande de l’électricité que nous consommons, etc.

La mer qu’on voit danser…

L’océan et la mer sont aussi la première destination de vacances. Le tourisme maritime et nautique se développe de plus en plus, procurant de nombreux emplois aux populations locales.
La vue sur mer est tellement prisée qu’il a fallu édicter une loi pour protéger le littoral français.
Si vous aimez la mer, vous aimerez le quizz proposé par la Blue Society sur son site Internet. Ceux qui pensent, comme ConsoFutur, que l’océan mérite d’être protégé, pourront signer la charte citoyenne.
Les photographes amateurs ou professionnels tenteront de remporter le concours de photographie sur la page Facebook de la Blue Society. A la clé, une publication des photos gagnantes au Parlement européen lors d’un événement international qui se déroulera le 18 novembre 2015 et l’un des 6 drones en jeu.

Le site Blue-Society

PARTAGER SUR
Article précédentLes effets du Reiki sont-ils cliniquement prouvés ?
Prochain articleThon et cabillaud : les quotas, à quoi ça sert ?
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.