RoutardTravelCar.com, le site qui associe voyages et économies

0
travelcar et leroutard fusionnent

Internet a véritablement révolutionné notre manière de voyager. Certaines sociétés comme TravelCar et le Routard s’associent pour nous aider à voyager de manière toujours plus économique. Voici quelques éléments permettant d’y voir plus clair sur le sujet.

Une association attendue

Cette association entre deux acteurs mondiaux du voyage était très attendue. En effet, avec l’incorporation du site TravelCar à celui du Routard, il est aujourd’hui possible de faire toutes ses réservations. Hôtel, billet, parking, tous sont disponibles à tarifs défiant toute concurrence.

Les deux sociétés s’allient également sur des propositions à l’étranger afin de pouvoir toujours voyager plus loin dans de meilleures conditions. L’association de TravelCar et du Routard est logique, dans un contexte où chacun veut offrir toujours plus à ses clients.

Faire de belles économies sur son stationnement

L’objectif affiché est assez simple : permettre à tous les clients de faire de belles économies. L’internationalisation est propice aux déplacements touristiques, les deux sociétés l’ont bien compris. Elles visent principalement à faire baisser le coût du stationnement, considéré comme poste important de dépense par beaucoup de voyageurs. Que l’on voyage en voiture ou avec un autre moyen de transport, le stationnement peut peser jusqu’à 20% de l’ensemble d’un trajet. Plus de 90% des personnes trouvent que les parkings et les stationnements sont trop chers. Pour pouvoir diminuer ces frais, TravelCar et le Routard proposent aux voyageurs des parkings gratuits ou qui sont pour certains jusqu’à 50% moins chers que les parkings traditionnels. Pour pouvoir aider les usagers, un nouveau site a vu le jour.

Une croissance continue

Ce partenariat reste dans la logique de croissance des deux sociétés. Travelcar a ainsi levé plus de 15 millions d’euros en Février 2017. Il est déjà présent dans plus de 35 pays. La société souhaite, avec ce partenariat, proposer une offre toujours plus large. Objectif : arriver à conquérir un public plus large et plus international. Cette stratégie de développement vers l’étranger est ainsi renforcée par cette nouvelle association avec le Routard. Celui-ci est une référence mondialement connue en matière de bons plans pour le tourisme et éditant tous les ans les fameux guides de voyage.

PARTAGER SUR
Article précédentTesla 3 : Une voiture électrique prometteuse
Prochain articleDes puces électroniques sous la peau en suède
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.