Rénovation : les tendances de la rentrée

0
les tendances de la rentrée : alu, cocooning et minimalisme

L’année 2016 va être marquée par l’arrivée de nouvelles tendances dans le monde de l’habitat. Quels sont les choix les plus tendances en matière de menuiserie et de décoration pour cette rentrée ? Décryptage.

La menuiserie alu, très tendance

Décorer avec des menuiseries en aluminium est de plus en plus tendance. Les menuiseries alu deviennent, une fois qu’on les a testées, des éléments indispensables de la décoration. C’est une valeur sûre pour l’habitat, même dans la rénovation d’immeubles anciens. Les fabricants mettent l’accent sur le renouveau de ce produit, notamment en termes de qualité. (Lire les conseils de ArtEtFenetres pour bien choisir ses menuiseries).

Mon jardin d’hiver : pratique et confortable

Il ne faut pas négliger le confort au profit de la praticité d’un élément. C’est un point essentiel et qui est souvent mis en avant dans les différents salons.

La véranda est devenue une pièce indispensable pour une maison bien meublée et aménagée. D’autant qu’elle peut être choisie avec un grand nombre d’options. Le confort d’une véranda est un aspect important et il passe désormais par le connecté. Des systèmes permettent ainsi de surveiller la véranda à moindre coût facilement pour réguler les dépenses énergétiques.

Une déco minimaliste

La tendance de la rentrée est à l’allégé. On évitera au maximum de charger son intérieur et de le compléter avec des bibelots nombreux ramenés de ses différents séjours. Idem pour les tapis et les couvertures, qui sont de moins en moins présents dans un intérieur.

Que ce soit pour une suite parentale, pour un salon ou encore pour une simple chambre, ces standards sont souvent privilégiés pour vivre plus en harmonie avec l’extérieur.

Vers l’écologie

La rentrée n’oublie pas les matériaux écologiques, permettant d’avoir un intérieur de qualité et durable. Bien souvent, ces matériaux sont plus chers à l’achat mais ils associent le côté durable et pratique pour un intérieur douillet. C’est le cas, par exemple, de la laine de verre durable qui arrive sur le marché.