Marcia de Carvalho recycle les chaussettes orphelines

0
recyclage chaussette marcia de carvalho

Le recyclage est un point important pour la préservation de notre planète, diminuant ainsi fortement les risques de pollution. Marcia de Carvalho a eu une idée totalement géniale à découvrir ici.

En effet, tout le monde jette régulièrement ses chaussettes vieillottes, défraîchies, orphelines ou présentant un minuscule trou. Et si ces chaussettes pouvaient avoir une seconde vie ? Du pur recyclage, une idée sensationnelle.

Le recyclage de la vieille chaussette

Marcia Carvalho et son équipe ont mis en place un système écologique dont le but est de recycler les chaussettes usées et d’en refaire du fil afin de créer de nouvelles collections de vêtements. Grâce à ce recyclage innovateur, Marcia de Carvalho crée de nouvelles pièces pour ses collections. De nouvelles chaussettes ont été créées à partir du fil récupéré. Destinées aux enfants et aux adultes , aux hommes comme aux femmes, ces chaussettes sont d’une excellente qualité et offrent une douceur exceptionnelle.

D’autres produits ont également vu le jour grâce à ce recyclage : des gants, des pulls, des écharpes, sweat-shirts, joggings, robes, gilets, etc. en maille de qualité et made in France.

Un projet solidaire et plein d’engagement

Le bénéfice de ces produits est destiné à financer des ateliers créatifs destinés aux femmes en difficulté issues du quartier de la Goutte d’Or à Paris. Une idée à caractère solidaire.

Marcia de Carvalho se bat avec ce projet en faveur de l’emploi ainsi que pour la solidarité. Elle s’implique également dans le développement durable en créant ses collections à partir du recyclage. Chaque personne a la possibilité de soutenir ce fabuleux projet en effectuant un don.

Source : La boutique de Marcia de Carvalho

PARTAGER SUR
Article précédentQuelle confiance dans les aliments enrichis
Prochain articleComment repenser son habitation pour vivre plus sainement
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.