Une maison écologique qui se monte en 4 heures

0
maison démontable koda

Les maisons écologiques pullulent et permettent aujourd’hui de vivre en lien avec la nature à moindre coût. Voici une maison qui ne prend que quelques heures à monter, et qui procure un bel espace à vivre.

Une véritable innovation

Cette innovation vient directement d’Estonie d’où a émergé l’idée d’une maison minimaliste et amovible. Le concept s’appelle Koda. C’est une véritable innovation qui est venue tout droit d’Estonie et l’idée est en fait très simplement une maison montable et démontable en 4 heures seulement. Cette innovation est tout bonnement prévue pour permettre en quelques minutes d’améliorer la qualité de vie des personnes et rendre la maison au service de l’homme et non pas le contraire.

Des panneaux solaires et autres équipements essentiels

Afin de pouvoir décupler les capacités de cette maison, Koda est une maison construite avec des panneaux solaires sur le toit et un éclairage Led ainsi que des murs en béton bien isolés. Même si cette dernière ne dépasse les 25 m², elle propose à ses habitants un agencement minimal et adapté sur 2 niveaux. Cette maison est également optimisée pour récupérer un maximum de lumière naturelle. Les possibilités proposées sont également très nombreuses dans la mesure où il est possible d’agencer les éléments comme chacun le souhaite.

Une maison qui va à l’essentiel

En matière d’habitat durable, cette maison est aujourd’hui une alternative plutôt séduisante pour les personnes souhaitant profiter d’un logement en lien avec la nature à moindre coût. Elle ne permet toutefois pas d’accueillir une famille nombreuse. Cuisine, séjour, salle d’eau et chambre en mezzanine, ce n’est pas non plus Versailles. Pour le moment non renseigné sur le site de la société, le prix reste un paramètre important non encore divulgué par la société.

Écologique, économique, cette maison est parfaitement adaptée aux besoins de bon nombre de personnes prônant le développement durable et souhaitant limiter leur impact sur notre planète. Elle est aussi parfaite pour ceux qui n’ont pas de gros moyens ou qui aiment déménager souvent. Les dimensions de la maison Koda et la facilité de démontage et remontage la rendent presque plus mobile qu’un mobil home.

PARTAGER SUR
Article précédentDossier: du pictural au digital, les musées se numérisent
Prochain articleZéro Déchet, le quotidien de l’éco-consommateur
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.