L’hôtellerie écologique de luxe vue par Brando

0
501
tahiti hotel brando

30Construire des hôtels et des demeures en parfaite osmose avec l’environnement n’est pas une tâche facile. Cela devient cependant indispensable lorsque l’on connait les conséquences du réchauffement climatique. Les lieux préservés et respectant cette idéologie sont encore rares. L’hôtel Brando à Tahiti est de ceux-là. Pour les amateurs de tourisme durable.

Protéger le milieu au maximum

Achetée par Marion Brando dans les années 60, l’île de Tetiaora, que l’acteur avait déjà en tête de construire, est un petit paradis terrestre à l’image de la nature. Son hôtel écologique a mis du temps à émerger. Il a ouvert 10 ans après la mort de l’acteur et est géré par sa petite-fille. Il réussit l’exploit d’émettre tout bonnement zéro émission de gaz à effet de serre lorsqu’il fonctionne au quotidien. L’hôtel propose dans ce cadre idéal plus de 40 chambres pour une simple nuit ou le temps de vacances au soleil. Des prestations de haute qualité environnementale dans un cadre idyllique.

Un équipement entièrement autonome

L’objectif de Marlon Brando était ambitieux : être parfaitement autonome en électricité et en eau ! Après un partenariat avec un groupe hôtelier, le Brando (c’est aussi le nom de l’hôtel) a construit des panneaux photovoltaïques. Il produit actuellement sa propre source d’énergie. Une station de désalinisation a été construite sur place pour produire de l’eau potable pour tout l’hôtel en pompant de l’eau de mer. Un grand nombre de mesures complémentaires ont aussi été mises en place au sein de l’hôtel pour réduire l’empreinte carbone de l’établissement. Une réussite parfaite pour cet hôtel écologique.


Si la vidéo ne s’affiche pas, vous pouvez consulter le replay de l’émission sur le site Echologis.com.