Des containers pour un mode de logement 100% écologique

0
Vivre dans un container ecologique

Avec de plus en plus d’initiatives tournées vers un mode de vie sain et écologique, une start-up s’est lancée dans la conversion de containers pour en faire des logements fonctionnels sans aucun impact négatif sur l’environnement.

Basée aux Pays-Bas, la vision de la start-up Sustainer Homes est particulièrement enthousiasmante. Leur but : proposer des logements fonctionnels sans aucun impact négatif sur l’environnement.
Une ambition qui est possible grâce à une idée ingénieuse : convertir des containers d’expédition dans des maisons tout confort, pour moins de 80.000 $ avec à la clé de substantielles économies en terme de chauffage et d’électricité.


Les atouts sont nombreux : moins de coûts liés aux charges, un concept si facile à mettre en place qu’il permettrait d’expédier des containers partout dans le monde. Au quotidien, différentes gouttières collectent l’eau de pluie pour la déverser dans une cuve de stockage. Après filtrage, une pompe électrique dirige l’eau pour une utilisation sanitaire saine (filtre à charbon pour l’eau à boire). Des panneaux solaires hybrides sont installés, pour procurer toute la maison en énergie. Un ordinateur de bord ainsi qu’un thermostat intelligent gèrent la consommation et la production d’électricité, tandis qu’un modem 4G LTE permet d’utiliser internet (jusqu’à 10 appareils). Et bien entendu, tout est recyclé de façon intelligente.

Source : http://www.fastcompany.com/3051662/prototype/so-you-want-sustainable-housing-try-shipping-containers