8 fruits et légumes qui marquent l’automne

0
bienfaits des légumes d'automne

L’automne commence tout doucement à s’installer et les couleurs changent petit à petit. Dans la nature comme dans notre assiette, les fruits de saison présentent leurs jolies couleurs. Consofutur a listé 8 fruits et légumes qui pourront améliorer le quotidien et la santé durant cette saison.

Le chou chinois

Ne quittons pas l’Asie, avec le chou chinois. Un très bon légume crucifère possédant une forte concentration en calcium et particulièrement bien absorbé par l’organisme. Très utilisé en Asie, il peut être consommé frais ou fermenté.

un chou chinois
Voici donc à quoi ressemble un chou chinois

Le fenouil

Avec des qualités nutritionnelles hors normes particulièrement lorsque l’on parle du fer, du potassium ou encore du sodium, il participe à la lutte contre le mauvais cholestérol et contre les maladies cardiovasculaires. Accessoirement, il apaise aussi rapidement les douleurs d’estomac. Avec son petit goût anisé, il aurait presque un air d’été.

du fenouil

La figue

Si l’on peut la manger séchée tout au long de l’année, son apparition sur les étals automnaux réjouit nos papilles. C’est une précieuse source de vitamine durant la saison. La figue est également une source de fibres et elle contribue au bon fonctionnement du transit intestinal. Plus elle est mûre et plus elle fournit de nutriments au corps humain.

une figue

Le litchi

Le litchi a pris de l’avance sur Noël. Et c’est tant mieux car c’est une excellente source de vitamine C à l’approche de l’hiver. Outre ce bienfait, ses qualités nutritionnelles en font un bon antalgique.

des litchis

Les noix

Idéales pour un encas, les noix sont riches en oméga 3, ces acides gras polyinsaturés qui permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Les noix permettent de vous faire pour l’arrivée de l’hiver des réserves en gras.

des noix

Le poireau

Il annonce l’hiver et pourtant c’est un légume d’automne. Sa teneur en nutriments est inversement proportionnelle à sa teneur en calories. En outre, c’est un puissant diurétique, riche en fibres et en antioxydants.

des poireaux

Le potimarron

Halloween est fini, les citrouilles sont passées dans la soupe. Mais le potimarron n’a pas dit son dernier mot. C’est le légume pour la saison d’automne par excellence. Comme sa sœur la citrouille, il appartient à la famille des cucurbitacées. Il contient toutes les vitamines « bonne mine ». Son petit goût sucré autorise toutes les recettes et plaît beaucoup aux enfants.

Potimarron

Le salsifi

Un légume peu prisé, avec un petit côté rustique. C’est pourtant un légume riche en vitamines et en minéraux. Entre le magnésium et le potassium en passant par les vitamines du groupe B, il a la réputation de faciliter la digestion. Il est aussi connu pour améliorer la flore intestinale. A consommer sans modération en période de gastro.

Des salsifis

Si en plus, ces fruits et légumes sont bio ou cultivés dans son jardin, ils présentent alors toutes les qualités pour une bonne santé.

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Article précédentLa chasse d’animaux en danger enfin interdite en Roumanie
Prochain articleLe jour où nous préférerons les robots
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.