5 pays où il fait bon vivre

0

Vivre à l’étranger peut être un projet de vie pour certains, à condition de savoir où l’on met les pieds. Tous les pays étrangers n’offrent pas la même douceur de vivre. Voici donc cinq pays qui pourraient inciter à l’expatriation.

Le Mexique

Le principal attrait du Mexique est la gentillesse de ses habitants. Le coût de la vie y est assez bas et le pays présente une richesse historique et culturelle qui attire de nombreux touristes. Le Mexique est très prisé des entrepreneurs et plait aussi aux retraités, d’autant qu’il est tout proche des Etats-Unis et du Canada.

Le Canada

Les Français aiment beaucoup leurs cousins canadiens. Ils se sentent particulièrement bien au Québec, où l’on parle leur langue. Montréal est une ville qui offre de nombreux attraits culturels et sportifs. Les étudiants y apprécieront les universités bilingues. Son métro, ses galeries souterraines, ses espaces verts, et même ses services publics la rendent attrayante même en hiver. Petit bémol : ce n’est pas si facile, et pas du tout gratuit, de s’installer au Canada.

La Thaïlande

Là encore, c’est la gentillesse, le calme et l’ouverture d’esprit de la population thaïlandaise qui est mise en avant par les expatriés. Globalement, le coût de la vie reste très bas, même si, pour les familles ayant des enfants, la scolarité coûte assez cher. La culture thaïe et le climat font de la Thaïlande un pays très prisé des retraités. Mais les entrepreneurs y sont aussi attirés car le pays est en plein développement.

Le Luxembourg

Le Luxembourg n’est pas recherché pour son climat mais il offre de nombreux autres attraits. Situé à la frontière française, il permet de revenir facilement en France. Il est très apprécié des jeunes parents qui veulent offrir à leurs enfants un apprentissage en plusieurs langues et des universités de classe internationale. Il offre de nombreuses opportunités d’implantation pour les entrepreneurs. Avantage non négligeable : c’est un pays de l’Union européenne et il est donc très facile de s’y installer ou d’y travailler.

L’Australie

On ne sent pas dépaysé en Australie, où l’immigration est une tradition. Quels que soient la langue, la religion d’origine, l’Australie offre le meilleur accueil aux étrangers. Le niveau de vie du pays est assez aisé et la santé ou l’éducation sont bien pris en charge. Le climat du pays est tout à fait agréable, avec des hivers très doux et des étés chauds.

Que l’on souhaite vivre à l’autre bout du monde ou s’expatrier dans un pays européen, le plus difficile est toujours de prendre la décision. Une fois ce pas franchi, et les formalités accomplies, les expatriés ont rarement le désir de revenir vivre en France.

Source : Expatriation.com