5 conseils pour des vacances économes

0
économiser pendant ses vacances

Voyager facilement et de manière économique, c’est ce que souhaitent tous les amateurs de voyages. Même si les temps sont parfois compliqués, il existe quelques techniques vous permettant d’économiser beaucoup d’argent tout en voyageant.

De la flexibilité

Les prix des billets d’avion peuvent varier du simple au double d’un jour à l’autre. Pour avoir des vacances à bon prix, mieux vaut être flexible sur les dates. Les dates les moins demandées sont aussi les moins chères, et en partant ce jour-là plutôt que celui-ci, on peut faire de belles économies. Même chose pour les heures de départ des TGV. En fouillant sur le net, on peut trouver facilement des voyages aller-retour à 100 euros au départ de l’aéroport de Beauvais par exemple.

En semaine de préférence

Pour faire de réelles économies sur vos vols, optez pour un voyage en semaine de préférence. Les jours les plus demandés sont le vendredi et le weekend. Des économies de plus de 50 % en préférant voyager en semaine plutôt que le weekend.

Echanger sa maison

Le prix des locations est le budget le plus élevé des vacances. Echanger sa maison est l’une des manières les plus faciles d’économiser pendant ses vacances. L’échange de maison est devenu en quelques années un moyen très rentable pour partir en vacances. Cela signifie également pour les vacanciers des logements plus grands. Plusieurs sites collaboratifs existent sur Internet pour trouver le bien de vos vacances : EchangeDeMaison.com, GuestToGuest.fr, ou encore TrocMaison.com.

Comme un local

Quand on voyage à l’étranger, il est important, pour économiser, de se comporter comme une personne locale et non comme un touriste. En effet, il est bon lorsqu’il s’agit de consommer de s’éloigner le plus possible des zones touristiques. Les prix sont souvent bien plus élevés pour les touristes que pour les locaux. Le site SpottedByLocals permet de trouver les bonnes adresses des résidents locaux.

Luxueux et abordable

Si l’on dit « luxe », on entend « hors de prix ». Pourtant il est possible en faisant appel à quelques bonnes astuces de goûter au luxe pour quelques centaines d’euros voyage compris en profitant des offres hôtel + voyage proposées par certains sites.

Il existe des dizaines d’autres astuces pour économiser pendant ses vacances sans se priver. N’hésitez pas à nous communiquer les vôtres.

PARTAGER SUR
Article précédentLes français sont-ils adeptes du bio ?
Prochain articleTrajet domicile-travail, une source importante de pollution
Marie-France
Rédactrice de formation, Marie-France est devenue blog-addict depuis 2010. Elle se passionne pour tous les sujets de société et de développement personnel. Elle met ses compétences et son expérience au service de ConsoFutur pour faire avancer la vie vers un monde plus responsable et plus durable.